Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Yves Bourgois,
16 octobre 2009

Drôle de modernité

K012Le cumul des casquettes et des mandats va être limité pour les élus du PS, tel l'ont voté les militants. Et ils ont raison ! Un mandat national unique ou deux petits mandats locaux c'est un maximum. Le débat ouvert sur le modernisation de la vie publique lors du passage au quinquennat a été un peu oublié. Il comportait des éléments intéressants : non cumul dans le temps, statut de l'élu, formation, etc.

Je partage donc l'opinion des militants du PS mais constate en souriant que la même semaine, pour les élections régionales de 2010, ils choississent de mettre dans les premières places des... élus déjà cumulards !

Que les belles idées sont tristes lorsqu'elles sont enterrées par leurs promoteurs !

Publicité
Commentaires
R
Je suis en accord avec les socialistes pour le non - cumul des mandats ; projet qu'ils ont trés vite enterré malgré le vote des adhérents.<br /> Je doute que ce projet soit applicable dans leur sensibilité .<br /> Le pouvoir est une > .Ceux qui ne voudront pas cumuler le feront à titre personnel.<br /> Monsieur Christian Manable ; Président du Conseil Général de la Somme a déclaré qu'il ne se présenterait pas aux prochaines législatives .Dés qu'il a été élu à cette fonction trés enrichissante ; il a pris sa retraite de professeur d'Histoire / Géographie .<br /> Récemment j'ai entendu " Arnaud de Montebourg " évoqué sa position politique vis à vis du cumul des mandats .<br /> Il est Député de la République et Président de Conseil Général .Ce Monsieur reconnait lui - même que la situation n'est pas en phase avec le travail dans son département .<br /> Siéger à l'Assemblée Nationale ,effectuer un travail correct en circonscription est de nature à limiter les mandats . <br /> De plus dés qu'un élu cumule plusieurs mandats ; il délégue à outrance soit à son Directeur de cabinet , soit à ses attachés qui ne sont pas des élus .<br /> Je suis personnellement contre > . Ceux-ci gélent un systéme de démocratie qui paralyse le > ou tout est centralisé sur une personne.Un Président de Région ne peut pas être " Sénateur " .Il s'agit d'un poste à haute responsabilité qui engage l'élu sur plusieurs départements au quotidien.<br /> A mon sens l'incohérence est totale ; rien ne change .
Jean-Yves Bourgois,
Publicité
Publicité