Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Yves Bourgois,
31 mars 2009

Barrières ouvertes

gard4Voici la sixième semaine que les parkings souterrains "repris en main par la Municipalité" sont en grève. Il y a plusieurs raisons à cela : le maire (de gauche disait-on) a commis trois fautes : il a transféré les salariés de Vinci à l'actuel gestionnaire, la SAGS, en faisant baisser leur rémunération ; il a choisi un groupe qui refuse le dialogue social ; et il a affirmé dès les premières réactions des salariés que cela ne le concernait plus.

Faute originelle, donc, en choisissant un prestataire douteux, mais également mensonge lamentable en annonçant partout que "la ville décidait de reprendre en régie directe les parkings souterrains, et gagnerait ainsi beaucoup d'argent". Or, il s'agissait simplement pour la nouvelle municipalité de constater que la concession signée en 1993 pour 15 ans arrivait à échéance... Ce n'est donc pas une décision mais bien le bénéfice de l'action de l'équipe de Gilles de Robien qui devait apporter de nouvelles opportunités pour la ville...

De plus, en confiant la gestion à la SAGS, il ne s'agissait pas de gérer en direct, contrairement à ce qui avait été annoncé aux élus communistes... heureusement plus vigilants et rigoureux que ne le pensait le maire.

Bref, quel gâchis ! Quelle tension pour les salariés en grève, victimes de la légèreté de la nouvelle municipalité... Même le slogan de la SAGS "Donnez des ailes à votre stationnement" ne réjouit que les automobilistes découvrant les barrières levées et le parking ainsi offert !

La visite sur le site de la SAGS vaut vraiment le détour ;-)

Publicité
Commentaires
Jean-Yves Bourgois,
Publicité
Publicité