Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Yves Bourgois,
11 mai 2010

Merci Papa, merci Maman !

biberon_design_je_vous_aime_450La scène a longtemps amusé les initiés : à la fin de chaque réunion publique, un individu se lève et félicite l'adjoint à la démocratie locale, Etienne Desjonquères. Le "citoyen" loue les qualités de l'élu, souligne sa grande clairvoyance et devise sur les plus beaux idéaux illustrés par l'adjoint : démocratie, respect, et même droits de l'homme. Tout cela est bien beau... mais le citoyen anonyme est en fait le... papa du jeune élu !

Nouveauté ce lundi soir au cours de la réunion d'information sur la ZAC Paul Claudel. L'adjoint est absent (comme souvent sur les sujets d'urbanisme, délicats par nature) et son papa aussi. La parole est donnée à la salle pour une première question. Une dame se lève et part dans une superbe déclaration louant la démocratie locale comme elle se vit à Amiens maintenant, prenant soin d'ajouter "Je le dis d'autant plus que je n'ai pas participé aux ateliers, je suis neutre". Et bien, devinez qui est cette dame, assise au dernier rang à côté de Madame Demailly : la maman du jeune élu !

Ces marques de tendresse et d'affection sont belles... mais laissent penser à une certaine mystification de la démocratie locale, plus malade que jamais.

Publicité
Commentaires
Jean-Yves Bourgois,
Publicité
Publicité