Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Yves Bourgois,
23 avril 2009

Plongeon

verrierePour des raisons professionnelles, je me suis trouvé hier, sous le soleil, à monter sur un édifice de grande hauteur, offrant une vue exceptionnelle sur notre bonne capitale régionale. Et plus que jamais, j'ai mesuré combien le point de vue modifie la perception des choses, notamment l'organisation des quartiers, des voies, de l'activité humaine. Jeune élu, j'avais affiché dans mon bureau une vue aérienne plane de la ville et pensais en avoir tiré l'essentiel. Or, la vue directe du mouvement permanent offre bien davantage encore de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons. On mesure "vu d'en haut" combien ce qui va changer à l'ouest de notre métropole sera fort et bouleversant : mono-site hospitalier, prolongement bd de Strasbourg, Boréalia, etc.

Pour l'anecdote, j'étais entouré de techniciens et élus, notamment le dévoué et sympathique Conseiller Municipal Michel Debromelle. Je lui ai suggéré d'organiser avec le Conseil Municipal ce type de visite "en hauteur" pour voir et "sentir" la ville autrement. Dommage que je n'aie pas eu l'idée plus tôt pour en faire bénéficier mes amis !

Photo d'illustration (c)

Publicité
Commentaires
Jean-Yves Bourgois,
Publicité
Publicité